Accueil NATION 108 Agents techniques des Eaux et Forêts reçoivent leurs attributs Commando

108 Agents techniques des Eaux et Forêts reçoivent leurs attributs Commando

Le jeudi 17 avril 2025, 108 stagiaires jungles et nautiques des Eaux et Forêts, dont trois (03) femmes, ont reçu leurs attributs de Commando après un mois et deux semaines de formation intense, conduite par les forces spéciales .

Placée sous la sous la présidence de Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités militaires et civiles .

 

Il faut noter que pendant un mois au centre de formation commando de Zangué et deux semaines à celui d’Adiaké, ces 108 nouveaux Commandos principalement issus de la première et de la deuxième promotion de l’ENEF formés à Sebroko, ont suivi avec rigueur et détermination des formations intensives assurées par les Forces Spéciales qui sont l’Elite de l’Armée ivoirienne.

Le Conservateur-Général AKÉ Abroba Jérôme, Inspecteur Général des Eaux et Forêts représentant Monsieur le Ministre Ministre Laurent TCHAGBA à la cérémonie, a exhorté les nouveaux Commandos à poursuivre leur engagement.

 

« Recevoir les attributs commandos, c’est accepter de se mettre au service de la nation avec loyauté, abnégation et excellence. C’est incarner les valeurs d’honneur, de courage et de sacrifice. C’est aussi porter, à travers l’uniforme, l’espoir de générations futures qui méritent de grandir dans un pays où la nature est préservée et respectée » .

Quant au Conservateur-Général , KOUASSI Lucien, Directeur Général des Forêts et de la Faune, il s’est réjoui du fait que des rapports qui lui ont été fait pendant toute la durée de la formation, disent que les apprenants ont fait montre de très bonnes qualités tant au plan disciplinaire que technique, témoignant de la notoriété des formateurs, forgés au moule de l’institution de rigueur et de devoir que sont les Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Ces 108 agents techniques des Eaux et Forêts, principalement issus de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention et de la police Forestière et de l’Eau du Ministère des Eaux et Forêts, ont gratifé le public de belles démonstrations .

Fatoumata Ouédraogo