La ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara a fait un plaidoyer pour des financements adéquats des projets d’adaptation au changement climatique.
La ministre d’État s’exprimait à New York, dans le cadre de la 78ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, le dimanche 17 Septembre, au Dialogue de Haut niveau organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), consacré aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
« La question de la lutte contre le changement climatique demeure cruciale et la Côte d’Ivoire voudrait renouveler son plaidoyer pour des financements adéquats des projets d’adaptation », a-t-elle déclaré.
Non sans se féliciter de la tenue de ce Dialogue ‘’hautement » important », selon elle, »vu le retard accusé dans la mise en œuvre des objectifs à atteindre d’ici 2030’’. Elle a, par ailleurs, salué le leadership de la Secrétaire Générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo pour tous ses efforts en faveur de la famille francophone en ces temps difficiles.
Georges Badiel