Accueil A LA UNE Lakota : Le maire, Prince Arthur Dalli, explique sa vision de développement...

Lakota : Le maire, Prince Arthur Dalli, explique sa vision de développement aux artistes et leaders de jeunesse.

Le Maire de Lakota, Prince Arthur Dalli, les artistes et les leaders de jeunesse de la localité se sont rencontrés le samedi 16 mars 2024, à l’allocodrome de Yopougon-Niangon.

Une rencontre qui a permis de renforcer les liens entre les différentes parties et de discuter des bases d’une collaboration future fructueuse.

Le Maire dans sa communication, a remercié les artistes et les Leaders de jeunesse du département pour leur implication et le soutien qu’ils lui ont apporté lors des élections municipales du 02 Septembre dernier. Échéances électorales qui l’ont conduit à la tête de la magistrature de la commune de LAKOTA.

Prince-Arthur Dalli a ensuite souligné l’importance de la culture et des arts dans le développement de la localité et a réaffirmé son soutien aux artistes. Il a également saisi l’occasion pour expliquer sa vision de développement de la commune avec les 12 projets d’éléphants  de Lakota. Des projets, à l’en croire, qui seraient basés sur du partenariat.

»Le pouvoir c’est Dieu qui le donne. N’ayons pas peur. Je sais que Lakota sera développée forcement . Je n’ai aucune crainte. .. C’est ma mission, je dois le faire et on doit le faire ensemble. », a-t-il expliqué aux centaines d’artistes et leaders de jeunesse .

Les artistes ont remercié le Maire pour son écoute et son soutien. Ils ont exprimé leur satisfaction et leur optimisme quant à l’avenir de la culture de LAKOTA.

Les leaders de jeunesse ont eux aussi salué l’initiative du maire et l’ont encouragé dans sa mission. Ils ont promis l’accompagner dans cette non le mission qui est aussi la leur.

Le Maire et les artistes ont convenu de se rencontrer régulièrement pour faire le point sur les avancées des initiatives en faveur de la culture.

Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs sommités musicales de LAKOTA à savoir : DJIDJI ZAPAYORO, GODÉ SANDY (Membre de l’ex groupe Sakoloh), Paul Mady’s et plusieurs autres de la nouvelle génération conduit par le Président de l’AFADEL M. Bebeto Gnaga.

   

La rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale.

HG infos Romuald Dakouri