La Directeur Régional de la Santé de la Nawa, Dr N’dri Roger, accompagné du Directeur Départemental de Soubré, Dr Zoni Kouakeu Patrice, a présenté le rapport annuel 2023 des activités sanitaires aux autorités locales.
C’était le lundi 18 mars 2024, à la préfecture de Soubré, en présence du SG II de la préfecture, des collectivités locales et bien d’autres.
D’entrée, Dr N’dri Roger a fait la présentation de la région. Ensuite le Directeur Régional a fait le bilan des activités sanitaires et les difficultés rencontrées non sans oublier les forces, les faiblesses et solutions ainsi que les perspectives.
Ce rapport, qui dressait le bilan des activités régionales de l’année 2023, a donné des résultats encourageants. Même si certains indicateurs n’ont as atteint la cible. Entre autres on peut noter la bonne couverture vaccinale en penta 3 et en rougeole-rubéole, un bon taux d’accroissement assisté et de couverture en CPN4, une bonne conduite des activités de l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.
Il faut indiquer également une bonne prise en charge de la malnutrition chez la femme enceinte et les enfants de moins de 5 ans, une bonne proportion de PVVIH sous traitement.
Cependant, des efforts restent à faire afin d’améliorer l’atteinte des objectifs et apporter la bonne santé à la population.
Sercom