La préfecture de Soubré a organisé un séminaire bilan de l’action administrative 2023 et perspectives 2024, ce mercredi 20 mars 2024, au siège du Conseil Régional de la Nawa.
<< Une nouvelle offre de service public>>. Tel est la thématique de ce colloque.
Placé sous le parrainage de Monsieur Philippe Légré, Ministre, Gouverneur du District Autonome du Bas Sassandra et sous la présidence de Monsieur Kouamé Bi Kalou Clément, Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré, ce séminaire s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.
Il a regroupé les quatre départements de la Région de la Nawa (Gueyo, Buyo, Meagui et Soubré) avec les différentes Directions Régionales, Départementales, des chefs de service, des autorités administratives, sécuritaires et coutumières ainsi que des guides religieux.
Au total, ce sont dix Directions Régionales dont la Direction Régionale de la Santé ( Santé et Hygiène Publique) qui ont fait le rapport de leurs activités de l’année 2023. Dans l’ensemble, les dix Directions ont présenté des rapports encouragements. Cependant, certains indicateurs n’ont pas atteint la cible. Toutefois, les séminaristes ont levé un coin du voile sur les perspectives de l’année 2024.
Il faut noter que, ce séminaire bilan de l’action administrative 2023 et perspectives 2024, premier du genre dans la Nawa, a été initié par le Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément.
SERCOM DRS