Accueil A LA UNE KOUA Justin depuis Zaguédia :  » Touré Mamadou a peur qu’on lui...

KOUA Justin depuis Zaguédia :  » Touré Mamadou a peur qu’on lui arrache la nationalité ivoirienne »

rbt
Afrikexpress-Zaguédia, 09 août 2024, Lors d’une allocution marquée par une virulente critique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), KOUA Justin, un proche de Laurent Gbagbo, a exprimé des préoccupations profondes concernant la gestion des communes par le parti au pouvoir.
S’exprimant devant un public attentif, il a accusé le RHDP de prendre le contrôle des mairies du Haut-Sassandra sans réelle intention de développement, contrairement à des villes comme Korhogo.
Selon KOUA, l’objectif principal du RHDP serait plutôt de manipuler les registres d’état civil en distribuant des extraits de naissance à des individus d’origine étrangère pour les intégrer sur les listes électorales. Cette stratégie, selon lui, viserait à consolider un électorat favorable au parti, en prévision des élections de 2025.
Ces propos depuis ce vendredi, sont relayés abondamment par les communicants du parti de Laurent Gbagbo.
« Quand j’écoute certains cadres du RHDP comme Touré Mamadou, je me rends compte qu’ils ont peur. Touré Mamadou a peut-être peur qu’on lui arrache la nationalité ivoirienne une fois au pouvoir. Mais je voudrais le rassurer.
Cela ne fait pas partie de notre objectif. Gbagbo Laurent sera le Président de tous les Ivoiriens en 2025. Personne n’ira en prison, ni exil ni en déportation, » a déclaré KOUA Justin.
Ces propos interviennent dans un contexte de tensions politiques croissantes à l’approche des élections présidentielles de 2025, où les questions de nationalité et de légitimité électorale sont au cœur des débats.
KOUA Justin a voulu rassurer les partisans du RHDP tout en réaffirmant la volonté de Laurent Gbagbo de gouverner dans l’intérêt de tous les Ivoiriens, sans discrimination ni représailles.
Alors que la précampagne électorale s’intensifie, ces accusations risquent d’alimenter davantage les divisions et d’enflammer le débat politique en Côte d’Ivoire..
Fatoumata Ouédraogo
Afrikexpress.info