Afrikexpress-Eric Ouloto, fils de Toulepleu et cadre du RHDP, a appelé à la cohésion sociale entre tous les fils et filles de Toulepleu lors de la finale de l’édition 2024 du tournoi de football Seité, qui s’est tenue le dimanche 6 octobre 2024, au mythique stade Flandjo de Gesco, dans la commune de Yopougon. L’événement a également vu la présence de Narcisse Poko et de Bayala Hyppolite, respectivement fils et cadre au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et maire de Taï.
Dans son discours, Eric Ouloto a souligné que le sport est un vecteur essentiel de la cohésion sociale. « L’organisation de ce tournoi à Abidjan répond à notre besoin d’appeler à la cohésion et au vivre ensemble entre tous ces jeunes ressortissants du département de Toulepleu. Ce message de vivre ensemble est également véhiculé au sein du RHDP, et nous souhaitons qu’il atteigne l’ensemble de la jeunesse de Toulepleu », a-t-il déclaré, en sa qualité de parrain du tournoi. Il a encouragé les participants à cultiver l’amour et à consolider la paix, conditions nécessaires à tout progrès.
Il a également salué l’implication des populations de Toulepleu vivant dans le district d’Abidjan, qui ont contribué au succès de ce tournoi de football.
Pour le parrain de cet événement, le développement de la localité nécessite l’union de tous les fils et filles, malgré leurs divergences politiques. Il a donc exhorté les participants à soutenir le président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement en faveur de la commune de Toulepleu.
La finale a opposé l’équipe de Meo à celle de Oureallé. Au terme d’un match âprement disputé, c’est la formation de Meo qui s’est imposée avec un score de 3-1.
Il convient de noter que le tournoi de football Seité, qui a duré trois mois, a vu s’affronter 16 équipes.
Avec Sercom