Appahou Marguerite, élue 1ère dauphine du concours Miss Ronde Côte d’Ivoire 2024, a été célébrée par sa communauté lors d’une cérémonie festive, le dimanche 13 octobre 2024 à Abidjan Cocody Anono. Se distinguant parmi 17 candidates, elle a marqué les esprits par son charisme et son engagement, une réussite qui a éveillé un fort sentiment de fierté dans sa commune natale, Assuefry. En reconnaissance de ses efforts, les autorités locales lui ont remis un chèque d’un million de FCFA pour concrétiser son projet social.
La cérémonie a été honorée par la présence de Jacques Fory Koko, adjoint au maire d’Assuefry, qui a remis ce chèque au nom du premier magistrat de la commune, Yoboua Kouabenan Ceverin, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME. « Concernant le montant du chèque, notre candidate a présenté un projet d’une valeur d’un million de FCFA. Nous avons décidé de le financer, car pour nous, ce projet mérite d’être soutenu. Ce geste au nom du maire Yoboua Ceverin vise à lui permettre de concrétiser son projet dans le domaine de la restauration », a déclaré M. Koko.
Émue par cette marque de soutien, Appahou Marguerite a exprimé sa gratitude : « Je suis profondément touchée et je remercie Dieu pour cette opportunité. Je remercie sincèrement M. le maire et mon parrain, qui ont décidé de m’accompagner dans cette aventure. Leur soutien est précieux et m’encouragera jusqu’au lancement de mon activité. Que Dieu les bénisse ! »
Elle n’a pas manqué d’adresser également ses remerciements à ses familles, amies et soutiens pour leur accompagnement moral, financier et spirituel tout au long de son parcours.
Profitant de cette plateforme réunissant de nombreux ressortissants d’Assuefry, Jacques Fory Koko a conclu sur une note d’espoir en lançant un appel vibrant à la jeunesse et aux femmes : « Avec la vision de notre maire, nous soutiendrons d’autres initiatives en faveur des jeunes. Un fonds sera bientôt mis à leur disposition pour les encourager à entreprendre et à se prendre en charge. »
TKF