AFRIKEXPRESS-Le Secrétariat départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Tiassalé a pris la parole suite aux accusations formulées par le député-maire Assalé Tiémoko, qui a pointé du doigt la nomination de Traoré Cheick, un membre impliqué dans des allégations de fraude sur la nationalité ivoirienne.
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, Assalé a imputé au secrétariat la responsabilité de cette nomination. En réponse, le RHDP précise que seul un secrétaire de section a le pouvoir de nommer les présidents de comités de base. Traoré Cheick a été élu par ses pairs pour son engagement actif au sein du parti.
Le secrétariat appelle à la prudence en attendant le jugement des tribunaux, insistant sur l’importance de ne pas diffuser des informations non vérifiées. Dans ce contexte, il affiche son soutien à Traoré Cheick et accuse Assalé Tiémoko de mensonge et de manipulation, rappelant des accusations similaires lors du recensement électoral de 2022.
Le Secrétaire départemental, Alpha Sanogo, conclut en réaffirmant l’engagement du RHDP à respecter le processus judiciaire tout en protégeant l’intégrité de ses membres.
Bintou SANOGO