AFRIKEXPRESS-Plusieurs services de l’État situés dans la commune de Tiassalé ont récemment été dotés de matériel informatique grâce au Président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, le ministre Pierre Dimba, qui est également Coordonnateur régional principal du RHDP dans la région.
Ce don, composé de huit (08) ordinateurs et cinq (05) imprimantes, a été remis le mardi 5 novembre 2024 à Tiassalé par Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé et Coordonnateur régional associé du parti.
Les bénéficiaires de ce matériel sont les services du Tribunal de première instance (quatre ordinateurs et deux imprimantes), de la préfecture (trois ordinateurs et deux imprimantes) et du commissariat de police (un ordinateur et une imprimante) de Tiassalé. Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail des agents de l’État et à renforcer leur efficacité dans la gestion des besoins des populations.
Selon Alpha Sanogo, le ministre Pierre Dimba, soucieux des conditions de travail des services de l’État dans la région, a voulu renforcer les capacités techniques de ces structures afin de les rendre plus efficaces dans le traitement des dossiers des usagers, notamment dans un contexte de révision de la liste électorale. Les services de police et judiciaires, particulièrement sollicités pour la délivrance de documents comme le certificat de nationalité ou le certificat de résidence, en bénéficieront grandement.
Par ailleurs, en tant que Coordonnateur régional principal du RHDP de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba a récemment organisé une réunion à Agboville, où il a mobilisé tous les responsables politiques régionaux et les militants du parti en vue de la victoire lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il a insisté sur l’importance de réussir l’opération de révision de la liste électorale pour atteindre cet objectif.
« En tenant compte des suffrages obtenus en 2020, un objectif de 16.000 primo-votants avait été fixé pour la région de l’Agnéby-Tiassa. Cependant, en raison du contexte actuel, nous avons porté cet objectif à 30.000. Nous devons donc nous donner les moyens de le réaliser et faire en sorte qu’au moment du vote, ces nouveaux électeurs puissent se mobiliser pour assurer la victoire », a déclaré Pierre Dimba.
Il a ensuite ajouté : « Nous devons faire en sorte que l’élection présidentielle de 2025 consacre la gouvernance actuelle du président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, caractérisée par la paix et le développement. »
BINTOU SANOGO