Accueil ECONOMIE Première campagne de sensibilisation à Sifié dans le cadre du projet d’aménagement...

Première campagne de sensibilisation à Sifié dans le cadre du projet d’aménagement routier Touba-Séguéla

AFRIKEXPRESS-Les travaux de travaux d’aménagement et de bitumage de la voie Touba-Séguéla (126km) sont toujours en cours pour un délai d’exécution de 42 mois. C’est dans ce contexte que, les chefs des villages impactés par les travaux, les différents chefs de service de Sifié, les acteurs du projet (Ageroute, Bnetd, l’entreprise et l’ONG Adeles) et la population se sont retrouvés à la sous-préfecture de Sifié pour une séance d’infirmation et de sensibilisation.

L’activité présidée par Mme Irié Lou Célestine et le maire, Zoumana Anlyou Méité, a été organisée, le mardi 26 mars dernier. Menée par l’ONG, elle a porté essentiellement sur les thématiques suivantes : VIH/SIDA, variole du singe, la gestion des ouvrages d’assainissement et la sécurité routière.

 

Dans le cadre de ces travaux, et conformément au plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), il est prévu d’organiser des campagnes d’information et de sensibilisation à l’attention des populations impactées par le projet et de tout le personnel intervenant sur le projet.Il s’agit d’informer et de sensibiliser les employés de chantier, les communautés. À Sifié, c’était la première activité de ce genre.

 

La prochaine campagne aura lieu en Janvier à Guentéguéla. Le Gouvernement Ivoirien a fait du rééquilibrage spatial sa priorité à travers un meilleur plan d’aménagement du territoire, porté par le développement des pôles économiques régionaux. Ce qui justifie sa volonté d’améliorer les conditions de mobilité entre localités.

Sercom