Accueil A LA UNE Danho Paulin Claude (Maire d’Attécoubé) :« La Côte d’Ivoire est aujourd’hui, une...

Danho Paulin Claude (Maire d’Attécoubé) :« La Côte d’Ivoire est aujourd’hui, une puissance sportive…, »

AFRIKEXPRESS-Depuis 17 ans, la commune d’Attécoubé accueille l’ouverture et la clôture des compétitions sur route de la Fédérations ivoiriennes de cyclisme (FIC).

C’est dans cet esprit que la saison cycliste 2024 s’achevé dimanche 15 décembre dans cette commune par une épreuve en circuit fermé, dotée du trophée Danho Paulin Claude, premier magistrat de la commune hôte.

Pour le parrain de compétition de clôture au niveau du cyclisme sur route, il n’y a aucun doute, « La Côte d’Ivoire est aujourd’hui, une puissance sportive, par nos infrastructures et nos performances ». Il en profité pour exhorter les athlètes à toujours « cultiver le fair-play, de porter les valeurs du sport, de convivialité, de solidarité et de cohésion ».

Danho Paulin a également souhaité que l’année 2024 s’achève avec la joie dans les cœurs et que 2025 soit une année radieuse pour tous les sportifs de Côte d’Ivoire. Revenant sur la compétition du jour, il s’est réjoui de la « longue tradition » qui est perpétuée avec « une exceptionnelle mobilisation de tout le corps social avec la présence des chefs de communautés, des chefs de villages, les jeunes et les femmes ».

Il a ajouté que, « le terrain très particulier de la commune » fait notamment de vallons, « était l’occasion de voir les performances des coureurs ». Le maire a, à juste titre, « encouragé les cyclistes à venir renforcer leurs performances, à partir du territoire d’Attécoubé ». Au niveau des résultats, c’est le coureur de la Société omnisport de l’armée (SOA), Kouamé Konan Olivier qui a franchi, 1er, la ligne d’arrivée.il a mis, 1h5828s pour parcourir le circuit fermé de 66km, au total. Il est suivi de Andé Emmanuel (ATS) et de son coéquipier, Loukou Kouakou.

Au niveau des dames, c’est Gborou LydIe de la SOA qui a été la meilleure. La vice-présidente de la FIC, le colonel major Guigui Marie-Madeine représentait la fédération.

BS