AFRIKEXPRESS-Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a réagi avec fermeté aux accusations formulées récemment par un cyberactiviste (Johnny Pacheco : Ndlr) contre la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara.
Dans un communiqué officiel, Madame Nassénéba Touré, Ministre en charge de la Femme, a exprimé son indignation face à ces « propos malveillants, calomnieux et totalement infondés » diffusés sur les réseaux sociaux. Selon elle, ces accusations gratuites visent à ternir l’image et l’honorabilité de la Première Dame, ainsi qu’à discréditer l’institution qu’elle incarne et les valeurs qu’elle défend.
Le Ministère de la Femme et de l’enfant a rappelé que Madame Dominique Ouattara est une figure emblématique de l’engagement social et humanitaire en Côte d’Ivoire. Son action en faveur des plus vulnérables témoigne de son attachement aux principes de solidarité, de respect et de dignité. « L’insulter ou la calomnier revient à injurier toutes les femmes de Côte d’Ivoire qui méritent respect et considération« , a souligné Madame Nassénéba Touré.
Face à la gravité de ces propos, la Ministre a demandé au Procureur de la République de se saisir du dossier. Elle a insisté sur l’importance de garantir le respect de l’honneur et de la dignité de Madame Ouattara, tout en affirmant que la liberté d’expression ne devait pas servir de prétexte à la diffamation.
Le communiqué met également en garde contre la récurrence des dérives langagières sur les réseaux sociaux. Selon la Ministre, ces campagnes de dénigrement cherchent à semer la division et à distraire les citoyens des « progrès considérables réalisés sous la conduite éclairée d’Alassane Ouattara, Président de la République« .
Nassénéba Touré a appelé les Ivoiriennes et les Ivoiriens à faire preuve de discernement et à promouvoir les valeurs de respect, de solidarité et de cohésion sociale qui fondent la Nation ivoirienne.
Afrikexpress.info