AFRIKEXPRESS-À l’occasion de la 1ère édition de la Journée Mondiale de la Citoyenneté (JMC), l’ex-Secrétaire général de la FESCI, Saint-Clair Allah dit Makélélé, procèdera au lancement officiel de son nouveau mouvement, le Forum pour la Promotion du Civisme et de la Citoyenneté (FPCC).
L’événement se tiendra le lundi 15 septembre 2025 à l’Auditorium de la CNPS, au Plateau (Abidjan). L’annonce a été faite ce vendredi 12 septembre via différents canaux de communication et suscite déjà un grand intérêt.
Depuis sa révélation, le projet attire l’attention du grand public, notamment sur les réseaux sociaux. L’engouement s’explique par le thème retenu : « Citoyenneté et démocratie en Côte d’Ivoire ». Un sujet qui résonne fortement avec l’actualité, à quelques semaines seulement de l’élection présidentielle prévue dans moins de six semaines.
Ce scrutin se prépare dans un climat marqué par des contestations et des dénonciations d’irrégularités par une partie de l’opposition. Des menaces de boycott et de sabotage pèsent sur son bon déroulement. C’est dans ce contexte que le lancement du FPCC prend tout son sens et attire l’attention.
Korahi Samson
Views: 29






































