Accueil Éducation Rentrée scolaire 2025-2026 : Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, accorde 6...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, accorde 6 000 prises en charge aux populations.

La Mairie de Yopougon a procédé à la remise officielle des prises en charge scolaire au titre de la rentrée 2025-2026, hier vendredi 12 septembre 2025, lors d’une cérémonie organisée à cet effet dans ses locaux situés au quartier Selmer. Une action sociale ou de solidarité estimée à 6 mille bons de réduction de frais de scolarité.

Lors de cette cérémonie de remise de prises en charge scolaire, 6 mille bons de réduction de frais de scolarité ont été remis symboliquement pour être distribués.

 

« Aucun élève ne doit être freiné par des difficultés financières! Aujourd’hui, à la Mairie de Yopougon Selmer, j’ai présidé la cérémonie officielle de remise des prises en charge scolaire », c’est cela le fond du message que le premier magistrat de Yopougon, Adama Bictogo, a pu transmettre à cette occasion.

Toujours selon les propos de Bictogo, « Cet acte, s’inscrit dans une volonté d’accompagner chaque famille et de soutenir l’éducation des enfants, pour l’avenir du pays.

Au moment de briguer son premier mandat actuel à la tête de la mairie de Yopougon, l’homme qui est par ailleurs président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire avait déroulé toute une bactérie de projets pour le développement économique et sociale de la commune.

Aujourd’hui, après deux ans de son élection mois pour mois, des avancées ont été faites dans ce sens notamment avec la distribution de ces bons de réduction de scolarité. Cependant les attentes des populations restent encore énormes. Par exemple pour l’activité qui requiert l’attention actuellement, d’aucuns s’interrogent de savoir qu’en saura-t-il sur la question de distribution de kits scolaires gratuits ?


C’est du moins ce qui ressort des premières réactions recueillies dans certains quartiers au sortir de cette cérémonie.

Korahi Samson

Views: 62

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici