Accueil SOCIETE Yopougon-Niangon Lokoa Extension : ARUNLEX soutient veuves et orphelins par une action...

Yopougon-Niangon Lokoa Extension : ARUNLEX soutient veuves et orphelins par une action de solidarité

L’Association des Résidents Unis de Yopougon Niangon Lokoa Extension (ARUNLEX) a organisé, samedi 13 septembre 2025, une activité sociale dans son quartier. Cette initiative s’est traduite par la remise de dons aux veuves et aux orphelins, suivie du partage de kits scolaires aux enfants, afin de les accompagner pour la rentrée des classes.

Selon M. Braffou Blanchard, secrétaire à la communication, cette action s’inscrit dans une dynamique de bienveillance et d’entraide.« Nous avons décidé aujourd’hui d’offrir des dons aux veuves du quartier et aux enfants en difficulté. C’est dans ce cadre que nous avons initié cette activité de solidarité et de partage », a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires ont reçu divers appuis : des vivres, notamment des sacs de riz et des bidons d’huile pour les veuves, ainsi que des kits scolaires composés de cahiers, stylos et autres fournitures pour les enfants.

Créée il y a seulement trois mois, ARUNLEX affiche une ambition claire : renforcer la cohésion entre les habitants.
« L’objectif, c’est d’unir tous les résidents de ce quartier, d’être solidaires face aux besoins de certains parents. C’est pourquoi nous avons initié cette activité de dons », a poursuivi M. Braffou.

Au nom des bénéficiaires, Mme Affouz Félicité, représentante des veuves, a exprimé sa gratitude aux donateurs avec des paroles de bénédiction :
« Que dire en pareille circonstance ? Merci et encore merci à nos enfants qui ont pensé à nous, nous qui sommes vulnérables. Que Dieu les bénisse et leur rende au centuple ce qu’ils ont investi. »
De son côté, le vice-président de l’association, M. William Prao, a lancé un appel à l’adhésion :
« Je lance un appel à tous les résidents du quartier de nous approcher pour devenir membres. La seule condition est d’être résident et d’avoir l’amour du partage. En cela, nous obéissons à la parole de Dieu qui demande d’avoir l’amour du prochain.Cela va nous permettre de construire une famille solide, basée sur la solidarité, l’entraide et la cohésion sociale. »
Présent à cette cérémonie, M. Boudjoui Djeké Alphonse, chef notable adjoint de Niangon Lokoa village, a saisi l’occasion pour interpeller les autorités :« Nous lançons un appel solennel au Président de la République et au maire de la commune afin que nos voiries soient bitumées pour nous mettre à l’abri des inondations. En temps de pluie, des familles sont obligées de veiller toute la nuit. »

Pour cette première édition, plus de cinquante personnes, dont des veuves et des enfants, ont bénéficié d’environ 150 dons.
Le secrétaire à la communication a tenu à rassurer les familles encore dans le besoin :
« Cette initiative sera répétée. Nous irons progressivement vers les foyers afin de poursuivre ce travail de solidarité. »

Même si la valeur totale des dons n’a pas été estimée, l’association a salué l’apport de plusieurs donateurs extérieurs et promis un avenir prometteur.

Kossonou

Views: 117

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici