Accueil A LA UNE Célestin Koalla : « Dans 40 jours exactement, Alassane Ouattara sera réélu...

Célestin Koalla : « Dans 40 jours exactement, Alassane Ouattara sera réélu président »

La jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Cocody Palmeraie a procédé, le dimanche 14 septembre 2025, à l’investiture officielle de sa présidente, Madame Djamila Coulibaly, au quartier Génie 2000. Cette cérémonie, placée sous le parrainage de Célestin Koalla, Conseiller technique du Secrétaire exécutif du RHDP, a été marquée par des interventions fortes en faveur de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Prenant la parole, le parrain de la cérémonie, Célestin Koalla, a tenu à rappeler l’importance du choix du président Ouattara de briguer un nouveau mandat, malgré les hésitations initiales :« Nous disions ensemble : n’ayez pas peur ! Alassane sera candidat, Alassane est candidat, comme on vous l’avait dit. Mais souvenez-vous de cette crainte, de cette appréhension… Beaucoup ont pensé qu’il ne se présenterait pas. Finalement, il a accepté. Il a accepté d’être candidat pour nous, pour les jeunes, pas pour lui-même. »

Insistant sur le sacrifice consenti par le chef de l’État, Célestin Koalla a poursuivi : « Il a 80 ans. Alassane Ouattara ne cherche pas de travail. Non ! Il a fait ce choix par amour, par devoir, pour nous. Voilà pourquoi ce rappel est important. Dans 40 jours exactement, Alassane Ouattara sera réélu président de la République. »
Face aux militants, le Conseiller technique du Secrétaire exécutif du RHDP a également mis en avant
l’engagement de la jeunesse de Cocody dans cette bataille électorale : « Nous avons pris l’engagement de lui dire que les jeunes de Cocody sont prêts. Oui, les jeunes de Cocody sont mobilisés ! Et avec eux, toute la Côte d’Ivoire est debout pour que le président Alassane Ouattara soit réélu à la tête de notre pays. »
Avec une pointe de ferveur militante, il a ajouté : « Qu’Alassane prenne encore un mois de congé, qu’il se repose. Parce que le reste du travail, c’est nous qui allons le terminer. Le job, il l’a déjà fait pour nous. Qu’il se repose, il le mérite amplement. Alors, est-ce que nous allons faire le job ensemble ? Oui ! Nous allons le faire ensemble, pour Alassane, pour la Côte d’Ivoire, pour notre avenir. »

La cérémonie d’investiture a permis de placer Djamila Coulibaly sous les projecteurs en tant que nouvelle présidente de la jeunesse RHDP de Cocody Palmeraie. Avec l’appui de ses pairs et des responsables politiques, elle entend insuffler une nouvelle dynamique de mobilisation dans son secteur avec 85% des voix promises à Ouattara lors de la prochaine présidentielle.

TKF

Views: 26

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici