Accueil NATION 4 ème journée de Ligue 1 Lonaci: L’AFAD se fait accrocher par...

4 ème journée de Ligue 1 Lonaci: L’AFAD se fait accrocher par le COK avant de s’envoler pour Thiès, au Sénégal

AFRIKEXPRESS-L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD Plateau) a été tenue en échec par le Club Omnisports de Korhogo (COK) sur le score nul et vierge (0-0), ce dimanche 14 septembre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, à l’occasion de la 4e journée du championnat de Ligue 1 ivoirienne.

Un véritable test avant le déplacement à Thiès, au Sénégal, où elle affrontera Génération Foot le samedi 20 septembre, dans le cadre de la manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Les Académiciens du président Bernard Jacques Anouma n’ont pas su faire la différence face à une formation entreprenante du COK. Pour cette rencontre-test avant le rendez-vous continental, l’entraîneur  a délaissé son habituel 4-3-3 pour un 4-4-2.

Bien en place dans ce système, le capitaine du jour, Kacou Luc Stéphane, et ses coéquipiers ont pourtant bien débuté avant de baisser en intensité au fil du match. Les poulains du coach Firmin ont manqué de maîtrise, d’esprit collectif et de lucidité dans le dernier geste, confondant par moments vitesse et précipitation.

Dans ce duel plaisant et sans round d’observation, les occasions de but n’ont pas manqué de part et d’autre.

À la 8e minute, sur un corner, Kacou Luc Stéphane trouve la tête de son attaquant gambien Jarju Kalilu, mais le portier Mohamed Gbané repousse.

À la 35e, Koné Riqui oublie de servir son partenaire Nangui Mockey Jean Baptiste, idéalement placé. Six minutes plus tard, c’est Mockey qui choisit l’option individuelle alors que Riqui était mieux positionné pour ouvrir la marque.

En seconde période, le COK s’est montré plus menaçant.

 

À la 54e, Bonazo Bi Ya Thomas lance parfaitement Amara Karamoko Fofana dans l’intervalle, mais sa frappe s’envole.

 

À la 66e, Tidiane Diabaté croit trouver la faille, mais sa tentative s’écrase sur la barre transversale sous les yeux impuissants du gardien Okahi Guy Franck.

 

L’AFAD, représentant ivoirien en Coupe CAF, devra afficher plus de rigueur et de réalisme s’il veut espérer un bon résultat samedi prochain à Thiès face à Génération Foot.

Korahi Samson

Views: 33

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici