Accueil POLITIQUE Présidentielle 2025: Le RHDP dénonce la « stratégie de la peur » de l’opposition

Présidentielle 2025: Le RHDP dénonce la « stratégie de la peur » de l’opposition

La Côte d’Ivoire est à un mois de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), se montre serein et déterminé à la veille de cet événement. À l’occasion de sa tribune d’expression  »Les RDV du RHDP » de ce mercredi 24 septembre, le ministre d’État Kobénan Kouassi Adjoumani, porte-parole du parti, a fait le point sur les préparatifs de la campagne et a dénoncé les allégations de l’opposition.

En effet, le parti au pouvoir s’est félicité de la validation de 5 candidatures, dont celle du président sortant Alassane Ouattara, par le Conseil constitutionnel, estimant que cela contredit le « narratif » de l’opposition sur l’exclusion de personnalités politiques. Pour l’élection, le RHDP a nommé une équipe de campagne d’expérience dirigée par Gilbert Koné Kafana et Robert Beugré Mambé en tant que directeurs nationaux. L’objectif est clair : une victoire « large et écrasante » dès le premier tour. Le parti mise sur le bilan positif d’Alassane Ouattara en matière de développement économique et social pour convaincre les électeurs.

En ce qui concerne les allégations des partis de l’opposition, le ministre d’État a fermement démenti les rumeurs de pression internationale pour réintégrer des candidatures rejetées. Il a précisé que la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire visait uniquement à assurer des élections apaisées et non à interférer dans le processus électoral. Il a également réfuté les accusations de l’opposition concernant l’enlèvement de militants par des hommes armés. Selon lui, ces allégations sont une « tentative de manipulation » et a assuré que toutes les interpellations récentes sont liées à des enquêtes judiciaires en cours. Pour clore son point de presse, Kobénan Kouassi Adjoumani a lancé un appel aux jeunes, les exhortant à rejeter la violence et à choisir la paix pour leur avenir.

Georges Badiel 

Views: 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici