Accueil CULTURE Nouvel album: Le duo Les Classiks donnent rendez-vous le 19 Août prochain

Nouvel album: Le duo Les Classiks donnent rendez-vous le 19 Août prochain

Zêzêpoyou  Classiks (Aziz Bahoua) et Ricky Classiks (Sosthène Gnabro) deux jeunes artistes dida qui forment le groupe ‘’Les Classiks’’ donnent rendez-vous aux épris de la musique tradi-moderne dida,  pour la dédicace de leur nouvel album de 8 titres, ce samedi 19 Août 2023, à l’espace Zouglou-Village sis à Yopougon.

Ces deux tourtereaux  de la nouvelle génération de la  musique dida vont se faire connaître par le grand public au début des années 2020. Déjà,  de cantons différents ( Oparéko et Deboua) dans le département de Lakota, ils pratiquaient la musique, mais dans l’ombre. Sans album et avec un single dénommé jalousie le manager, Steeve Gbahi connu sous le nom de Donald Trump va prendre le risque  d’organisé un concert live gratuit au village Zouglou-Yopougon le 13 Août 2022.

Ce qui fut un très grand succès. Ils vont par la suite lancer deux Titres : Hommage général Djokouehi et waloh. Le 03 décembre 2022 un autre concert live gratuit est programmé. cette fois, à l’espace Godjedou pour clore l’année en beauté. Ce qui fut également un succès. Connu pour leur timbre vocal hors pairs, ces deux artistes tradi-moderne du Loh-Djiboua, de la nouvelle génération vont faire parler d’eux chaque fois qu’ils sont sollicités dans les cérémonies festives.

Ils ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec cet album de 8 titres intitulé « Récréation terminée » dont le concept est  »Ayêlêkô Ekassou » (Touche si c’est chaud). Une  manière de dire, vérifie avant de prendre ta femme ou ton homme afin d’éviter les nombreux divorces ou autres problèmes liés au foyer.

Cet album parle en substance du respect de la femme, La reconnaissance, Mogo fariman, Dieu, La pauvreté ainsi que d’autres faits de sociétés. Les tickets d’entrée pour la dédicace de cet album qui aura lieu le 19 Août 2023 à l’Espace Zouglou-Village, Sideci-Mandjo sont déjà en vente.

Ils coûtent 2000 FCFA et 5000 FCFA pour les VIP. Tous les amoureux la musique tradi-moderne dida ,sont invités à ce grand rendez-vous.

BS