Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra porte l’espoir d’un projet ambitieux pour les populations de cette localité.
Vendredi et samedi derniers, devant les populations de Dananon, Baonoufla, Pelezi, localités situées dans le département de Vavoua, le candidat du RHDP pour les élections régionales du 2 septembre 2023 a pris le temps de partager sa vision du nouveau Haut-Sassandra.
Mamadou Touré a informé les populations que le Conseil régional sortant a bénéficié de l’Etat un budget de 33 milliards sur la période 2013-2023 pour accélérer le développement des localités en matière d’accès à l’électricité, l’eau, le désenclavement des départements, de construction d’écoles, etc. « Malheureusement, ce montant a servi à autre chose », s’’est-il désolé.
Il promet que plus rien ne sera comme avant à partir du lundi 4 septembre 2023. Car, pour lui cette date marquera le processus de transformation du Haut sassandra.
« On va changer le visage du Haut-Sassandra. Je vous le promets. On va mettre en place une gestion moderne, une gestion efficace, optimiser les ressources pour que toutes les ressources mises à disposition du Conseil régional par le gouvernement soient bien utilisées et que de façon harmonieuse et équitable, les communes et les sous-préfectures bénéficient du développement impulsées par le chef de l’Etat », s’est-il engagé ajoutant que sa région sera enviée par les autres régions de la Côte d’Ivoire.
« Faites-nous confiance. Nous irons chercher le meilleur pour vous», a-t-il insisté exhortant l’ensemble des populations rencontrées à œuvrer pour la stabilité et la Paix.
En marge de ces rencontres, , Mamadou Touré a procédé à l’inauguration de deux collèges de proximité à Dananon et à Bazra Batis. Deux projets réalisés avec l’appui de la France à travers le C2D.
BS avec Sercom