Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, a relevé ‘’le caractère stratégique’’ que revêt la construction de la section autoroutière Tiébissou–Bouaké pour le développement économique du pays.
« Cette section innerve plusieurs localités de la région dont Sakassou et Béoumi par la gauche et Djébonoua par la droite. L’autoroute du Nord qui progresse pas à pas vers les frontières du Mali et du Burkina Faso a aussi vocation à renforcer l’intégration sous régionale à travers une connexion rapide vers ces pays voisins », a informé Amedé Kouakou.
Selon le maitre d’ouvrage, avec l’inauguration de cet axe qu’il a qualifié d’acte symbolique, « c’est le patrimoine autoroutier qui s’étend ». « Le linéaire d’Autoroute sera porté exactement à 379 kilomètres, représentant le plus important réseau autoroutier de l’Afrique de l’Ouest francophone. Avec l’ouverture prochaine en 2024 de l’autoroute Grand Bassam- Assouindé, ce linéaire sera porté à environ 409 kilomètres », s’est-il réjoui.
Georges Badiel