Accueil SOCIETE Ministère de la Santé: Toute la vérité sur les résultats du concours...

Ministère de la Santé: Toute la vérité sur les résultats du concours d’entrée à l’INFAS

Des esprits malins véhiculent sur les réseaux des informations tendancieuses relativement à la disponibilité des résultats du concours d’entrée à l’INFAS, session 2023. Il n’en est rien si l’on s’en tient à un communiqué de la direction générale de cet institut. En effet, la Direction Générale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) informe les candidats que contrairement aux informations circulant sur différentes plateformes (facebook, WhatsApp et telegram), les résultats d »admission aux concours ne sont pas disponibles.

De ce fait, elle invite les candidats à faire preuve de prudence face aux tentatives d’arnaque. « Les informations relatives aux concours ne sont disponibles que sur le site internet (www.infas.ci) et la page officielle de l’INFAS (INFAS CI OFFICIEL). A titre de rappel, la direction signale que l’admission aux concours d’entrée à l’INFAS n’est pas payante ; Aucun agent de l’INFAS ou aucune personne extérieure ne peut influencer vos résultats d’admission en dehors de votre travail ; Evitez de céder aux imposteurs et dénoncer toute tentative par WhatsApp ou SMS à ces numéros 0576796841 ou 0576797168 », exhorte la direction générale.

Officielles depuis le 07 juin 2023, les compositions pour le concours direct d’entrée à l’INFAS ont été lancées ce mercredi 16 Août 2023 en présence du Dr Soltié Coulibaly, Directrice de Cabinet Adjointe du Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, du Directeur des Ressources Humaines de la Santé, Yao Kouadio Abissa et de Mme la Directrice Générale de l’INFAS, le Pr Meliane N’Dhatz-Ebagnitchié Épse Sanogo. Ces compositions se sont étendues sur la période du 16 Août au 21 Août pour les filières du BAC et du 23 août au 25 Août pour les filières du BEPC. Ce sont donc au total 135.158 candidats qui seront sur les bancs pour 9.500 places disponibles.

Conformément à la vision du Chef de l’État, le Président Alassane Ouattara, des dispositions particulières ont été prises pour cette année de la Jeunesse notamment le report de l’âge limite passé de 30 à 32 ans.

Georges Badiel