Le maire sortant de la commune de Dabou, Yedé Gnagne Jean Claude a livré ses sentiments, après sa réélection aux municipales du 2 septembre dernier en tant que représentant du parti au pouvoir. C’était le samedi 16 septembre 2023, lors des sénatoriales, au Lycée Leboutou.
« C’est une mission accomplie, une promesse faite à mon président du Rassemblement des houphouëtistes pour le développement et la paix des (RHDP), Alassane Ouattara. Il fallait absolument que nous gagnions ces municipales à Dabou pour montrer que cette commune se position désormais comme un bastion du RHDP. Nous l’avons prouvé et nous le prouverons toujours », a déclaré Yedé Gnagne Jean Claude. Qui s’est dit être animé d’un sentiment de joie et de fierté.
Car, a-t-il justifié, le RHDP a beaucoup d’ambition et il n’y a pas de raison que Dabou reste en dehors de cette dynamique de développement industriel de la côte d’ivoire. À l’en croire, cette victoire l’expression de la bonne compréhension de la politique du maire par la population. Cette position renouvelée, a-t-il annoncé, permettra d’aller désormais négocier le développement global de sa cité. « Les populations nous donnent l’occasion de pouvoir repositionner Dabou. À un moment donné, Dabou n’avait pas compris le message du président Alassane Ouattara et l’a humilié alors qu’il est un des fils dignes de cette contrée. Aujourd’hui les populations ont compris et ont besoins de leur fils Ouattara. Pour cela, elles se mettent toutes mises ensemble afin de lui montrer qu’elles s’étaient trompées. Et que le RHDP peut compter désormais sur Dabou. Je dis grand merci à ces populations », a déclaré le maire Yedé Gnagne.
Pour lui, dans un régime présidentiel, Alassane Ouattara est un grand président et bâtisseur qui n’a plus rien à prouver et qui réalise les attentes des populations. « Grande félicitation à la population qui a renouvelé sa confiance à moi et au rhdp à Dabou », a conclu le premier magistrat de la commune de Dabou.
Georges Badiel