Comme il est désormais de coutume chaque année, la Fondation YFactions s’est encore souvenu des parents d’élèves démunis de Côte d’Ivoire. À la faveur de la rentrée scolaire 2023-2024, elle a fait don de plus de 2000 kits scolaires aux élèves de plusieurs villes de Côte d’Ivoire. Ali Badarah Konaté, président exécutif de la fondation YFactions, a expliqué que c’est une continuité des actions menées depuis le vivant de leur leader, feu El Hadji Amadou Gon Coulibaly. Des actions sociales qu’il menait pour pouvoir soulager les familles vulnérables.
« Le Président a dit qu’il veut la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire. Nous sommes les sentinelles du Président et des cadres du parti. A ces titres, il est de notre devoir de mettre en œuvre la vision du Président. Le Gouvernement ne peut pas tout faire. Avec le soutien inlassable et constant du PCA de YFactions, Youssouf Fadiga, DG de la BNI, nouvellement élu premier adjoint au maire de Touba, nous continuons ces actions », a-t-il expliqué.
Outre l’aspect distribution des kits, il a été mis en place un programme pour soutenir les bacheliers issus de familles défavorisées, pour les aider à continuer les études supérieures. « Au niveau de la fondation, nous avons pris le pari d’aider à la scolarisation de la jeune fille et des enfants issus des familles défavorisées, et à l’encadrement des cadres de demain. Les bacheliers d’aujourd’hui sont le futur de notre administration, le futur du privé.Le DG Youssouf Fadiga est engagé à la matérialisation de la vision du Président Ouattara », a-t-il ajouté.
Les villes concernées – Divo, Touba, Attiégouakro, Grabo, Kononfla, Bazrê – et certains quartiers d’Abobo et de Koumassi seront visités. Les écoles confessionnelles islamiques ne seront pas oubliées. Des kits seront offerts à ces élèves issus de ce secteur.
« Nous devons tous nous engager à aider le Président à mettre en pratique son programme de gouvernement, sa vision pour une côte d’ivoire fraternelle, solidaire et prospère », a-t-il appelé. Le PCA de la fondation YFactions, Youssouf Fadiga, a indiqué que la jeunesse, c’est l’avenir d’une nation. Et pour lui, une nation qui compte, et qui veut aller loin doit se reposer sur des jeunes, les élèves bien formés, et qui sont l’avenir de cette nation.
« Cette action permet d’aider les élèves dont les parents n’ont pas forcément les moyens de payer le nécessaire pendant cette période de l’année. Elle vient pour soulager les familles et faire en sorte que ces enfants puissent être scolarisés. Cela prépare aussi l’avenir de notre nation. Le Président a vu juste de dire que c’est l’année de la jeunesse. Et cela doit continuer tous les ans. Nous sommes au service de l’État et du président de la République. Nous faisons en sorte d’amplifier ses actions sur le terrain », a conclu Youssouf Fadiga.
BS