Apres son élection lors du dernier congrès du vieux parti, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a déjà la tête à la présidentielle de 2025. En effet, dans adresse à la faveur de la nouvelle, l’ancien ministre du Plan a sollicité la confiance des populations ivoiriennes afin de lui confier la destinée du pays à l’issue de cette échéance électorale prévue dans 22 mois.
« En tant que président du PDCI-RDA et candidat aux élections présidentielles de 2025, mon rôle est de vous encourager à devenir la lumière, car la Côte d’Ivoire est porteuse de lumière. Je souhaite que vous m’accordiez votre confiance pour que je puisse conduire le navire ivoire à bon port. Nous avons 22 mois pour échanger sans filtre jusqu’aux élections présidentielles de 2025, à l’issue desquelles vous aurez fait le choix de ma modeste personne pour présider à la destinée de notre pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré dans cette adresse publiée sur son réseau social X.
Pour ce faire, le nouveau président du PDCI-RDA s’est engagé pour le bien-être de ses compatriotes. « Nous venons de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, en passant par le Centre, mais nous n’envisageons pas les mêmes solutions. Nous pouvons entendre la même musique, mais nous ne ressentons pas les mêmes sonorités. Moi, Tidjane Thiam, je jure d’œuvrer pour le bien du peuple ivoirien et de la Côte d’Ivoire », a-t-il laissé entendre.
Georges Badiel