Lia Gnan Ferdinand, vice-président en charge de la région de Cocody et Bingerville au sein du Front populaire ivoirien (FPI), présente le parti comme un acteur déterminé sur la scène politique, affirmant sa volonté de remporter des victoires sans compromis.
Le confrère, Lemandatexpress révèle que le vice-président, rejette l’idée d’une alliance d’absorption avec le PPA-CI, malgré des rapprochements apparents entre les deux formations.
« Ce serait faire une injure au FPI que d’accepter une alliance absorption avec le PPA-CI. Nous ne sommes pas dans cette démarche », précise-t-il.
Le vice-président souligne que le FPI a une ligne de conduite clairement définie. « Nous restons ouverts à tous les partis politiques de Côte d’Ivoire, notamment le RHDP, le PDCI, le PPA-CI, le COJEP et le MGC, tant qu’ils partagent nos valeurs. À un moment donné, nous pourrions envisager une collaboration avec eux », explique-t-il.
Il rappelle également que les relations passées ont été marquées par des engagements non respectés. Néanmoins, il ne ferme pas la porte à une alliance avec le RHDP si cela peut conduire à une victoire électorale.
Bintou Sanogo