Quelques quotidiens ivoiriens ont barré à leur Une une déclaration du Secrétaire exécutif du rhdp, Cissé Bacongo qui informe que Blé Goudé est avec eux.: ”Charles Blé Goudé est avec nous. Au sens propre et au sens figuré. Tous les jours.”
Le président du Cojep qui sera en tournée ce week-end à Lakota à tenu à répondre, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, au Secrétaire exécutif du rhdp avant de se rendre dans le LOH-DJIBOUA.
Ci-dessous, sa déclaration
”Voici ce qui est barré à la une des quotidien, l’Inter et Soir Info. Encore l’Inter, encore l’Inter. Le Secrétaire exécutif du rhdp, le Gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo déclare et je cite:
” Charles Blé Goudé est avec nous. Au sens propre et au sens figuré. Tous les jours”.
Je ne sais pas ce que le Secrétaire exécutif du rhdp voulait dire.
Je suis en droit de venir demander. Monsieur le gouverneur, je suis avec vous comment? Vous êtes Secrétaire exécutif du rhdp, je suis président du Cojep, un parti politique qui ne partage pas la même idéologie que vous. Donc je suis avec vous comment, dans quoi ? Y-a-t-il un accord qui nous lie.
Avons-nous des rencontres nocturnes. Je souhaite que vous puissiez éclairer la lanterne des Ivoiriens. Parce que je ne trouve pas responsable de venir affirmer d’une manière péremptoire , Blé Goudé est avec nous. Non! Je ne suis pas avec vous. D’autant qu’on n’est pas du même parti politique. On peut faire la politique autrement, sans le mensonge. Si vous dites que je suis avec vous, alors que ce n’est pas vrai, c’est le mensonge.
On ‘est pas obligé de discréditer les autres. C’est ça vous appelez faire de la politique. La parole publique, celle d’un homme, d’un père de famille, d’une Autorité comme vous , devrait pas être légère. Je vous respecte, je respecte votre parti. Je veux qu’à mon vous me respectiez et que vous respectiez aussi Mon parti.
Les partis politiques, je sais qu’ils cherchent des militants. Venez au Cojep, je serai très ravi de vous recevoir au Cojep. Comme vous voulez qu’on soit vraiment ensemble, on le sera. Je vous ai connu en tant que professeur, quand j’étais sur la FAC. Ensuite en tant que Ministre de l’Enseignement supérieur. Aujourd’hui, Secrétaire exécutif du rhdp.
Pourquoi voulez-vous forcément inscrire votre nom sur la liste des gens pour qui je n’ai aucun respect. Parce que je ne peux pas respecter les gens qui ne disent pas la vérité. Et qui prononcent des phrases, juste pour jeter le discrédit sur les autres. Je vous donne la latitude de le confronter, de m’humilier. De montrer aux Ivoiriens que je suis un menteur. Ce qui doit gâter mon nom doit avoir un nom.
Je fais chaque jour l’effort d’être droit. De ne pas poser des actes pour me discréditer. Quand on a pour ambition de diriger la Côte d’Ivoire, comme je l’ai , je dois marcher pour l’exemplarité. Je dois être un modèle pour cette génération. Je veux leur montrer qu’on peut ne pas être riche et faire la politique. On peut avoir des problèmes, des difficultés et puis être droit. Moi je veux être droit. Je ne suis pas avec vous.
Quand vous vous en-têtez pour me discréditer, dire que je suis rhdp. C’est quoi votre objectif ? Ce jeu n’est pas bien. Si on joue à ce jeu, vous n’allez pas aimer. Je tiens à ma dignité, ma crédibilité. Elle n’est pas une école de Gesco qu’on vient detuire et qu’on le regrette publiquement. Non! Je l’ai construite à la douleur j’ai fait 12 ans Hors de ce pays .
Je suis venu je reste tranquille. Je reste tous les partis politiques. Je veux qu’on me respecte aussi. Le rendez-vous c’est 2025. Et il ne se fera pas sans moi. Il faut que cela soit dans la tête de tout le monde.”
BS