C’est à 20 heure précise,que ce dimanche 12 octobre 2025, les projecteurs du numérique ont été braqués sur la Côte d’Ivoire. Pour la première fois, une femme politique d’envergure au RHDP, la Députée Adjaratou Traoré, Présidente du mouvement PE-ADO ( Partisans engagés pour Ado), a conquis la scène du réseau social TikTok à travers un meeting en ligne d’une ampleur inédite. Thème de la soirée : « Stabilité et croissance : le bilan d’Alassane Ouattara ».
Dans le cadre de la campagne digitale PE-ADO, ce premier rendez-vous a marqué un tournant décisif dans la communication politique ivoirienne. Autour de l’Honorable députée, un casting d’influenceurs de renom : YakayakadeParis, le Général Camille Makosso, Madame Rachelle Crasso et Kimia, figures populaires du web Ivoirien, ont échangé dans une atmosphère à la fois conviviale, rythmée et pédagogique.
La Députée Adjaratou Traoré, avec son charisme naturel, a su transformer ce live en une véritable master class politique. Alliant rigueur d’analyse et proximité de ton, elle a mis en lumière le parcours du Président Alassane Ouattara, symbole d’une stabilité féconde et d’une croissance depuis quatorze ans. Loin du discours institutionnel, elle a parlé au cœur, rappelant que la stabilité, en Côte d’Ivoire, n’est pas un slogan : c’est un héritage collectif, le socle des ambitions de la jeunesse et de l’émancipation des femmes.
Ce meeting en ligne a pulvérisé les records, les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 40 000 internautes connectés en direct. Une prouesse technologique et communicationnelle qui consacre le mouvement PE-ADO , comme une référence de la politique numérique ivoirienne.
Ce meeting en ligne, première étape d’une série d’initiatives digitales prévues dans la dynamique PE-ADO , démontre que la politique peut désormais s’animer dans les arènes virtuelles, là où bat le pouls de la jeunesse. Entre modernité et fidélité à leurs convictions, ce mouvement est entrain de révolutionner une autre façon d’atteindre son audimat, permettant d’inspirer, de rassembler et d’innover même à travers un petit écran.
Bintou Sanogo
Views: 6






































