Accueil A LA UNE CAN Côte d’Ivoire 2023: La mascotte de la compétition enfin connue 

CAN Côte d’Ivoire 2023: La mascotte de la compétition enfin connue 

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en terre ivoirienne va bon train. Pour preuve, ce vendredi 7 juillet 2023, une étape très importante a été franchie. Il s’agit de la présentation de la mascotte de la compétition. Elle a eu lieu au palais des fêtes de Sofitel hôtel ivoire en présence du président du Comité d’Organisation de la CAN (CO-CAN), du ministère des sports et de la Ministre d’État, ministre des affaires étrangères,de l’intégration et de la diaspora.

Elle est baptisée  »Akwaba », ce qui signifie bienvenue en langue Akan (groupe ethnique en Côte d’Ivoire). Akwaba est un éléphant habillé en t-shirt orange, un short vert et blanc et une couronne royale. Elle symbolise, à en croire le ministre François Amichia, président du CO-CAN, la culture ivoirienne.

Aussi, s’inscrivant dans le cadre de cette compétition voulue hospitalière, Amichia François a espéré que cette mascotte réponde aux attentes et rencontre l’assentiment de tous les africains.Tout cela pour symboliser l’aspect hospitalier que prendra cette compétition dont les moyens ont été mis par le gouvernement ivoirien pour faire d’elle la meilleure de toutes jamais organisée.

Cette présentation est une étape très capitale qui annonce le début très bientôt de la fête du football africain du 13 janvier au 11 Février 2024.

Ouattara Yvette