Accueil SOCIETE Eglise du Nazaréen/Surintendance du district Côte d’Ivoire Sud: Le Rev. André Maloula...

Eglise du Nazaréen/Surintendance du district Côte d’Ivoire Sud: Le Rev. André Maloula passe la main au Rév. Kouamé Kaménan

L’Eglise du Nazaréen ‘’la Grâce’’ de Yopougon-Andokoi a abrité, le samedi 25 novembre dernier, la 32ème Assemblée du district Côte d’Ivoire Sud de la mission. Une activité doublée de la ‘’Réunion d’affaire’’ 2023. Placée sous la présidence du Rev Daniel Gomis, directeur de la région Afrique, ce rendez-vous a enregistré la présence de l’ensemble des leaders des églises du Nazaréen du district.

A cette occasion, le Rev. André Aimé Maloula, dont le rapport a été approuvé par l’assemblée, a néanmoins décidé de ne pas se présenter pour un nouveau mandat malgré son éligibilité, après huit (8) ans à servir à ce poste. Des lors, l’élection de son remplaçant a consacré le Rév. Kouamé Kaménan, pasteur principal de l’église de Marcory, nouveau surintendant du district pour un mandat de deux (2) ans.

Au regard de cette réunion et du processus, le Rev. Daniel Gomis a salué la ‘’maturité’’ de l’église. « Je retiens la maturité des délégués, le bon esprit, les échanges courtois, un intérêt pour la mission. J’ai vu des choses qui étaient prévues cette année et qui ont été faites effectivement. Ce qui montre qu’il y a un suivi. Il y a encore du travail à faire mais je constate qu’il y a réellement un désir d’excellence. Cela a été le cas à la lecture de certains rapports ; qui ont été édifiants, à l’exemple du Comité de Gestion de la clinique (COGEC) avec la clinique, du département de la Compassion entre autres. Il y a aussi le potentiel qu’il y a avec les jeunes et les femmes ; l’avenir est positif », s’est réjoui le président de l’Assemblée.

Surintendant du district sortant, le Rev. Maloula, pour sa part, s’est félicité du vote du Rev. Kamenan, évoquant ses perspectives pour les prochains mois. « Le chant missionnaire est grand. J’avais fait la demande missionnaire qui est encore en cours. Donc, j’ai préféré me retirer en vue de préparer la mission au-delà de la Côte d’Ivoire », a-t-il laissé entendre. Non sans témoigner sa reconnaissance à ses équipes qui l’ont accompagné dans le cadre de cette vision. « La disponibilité des leaders autour de moi. J’ai formé une équipe qui m’a aidé à faire ce travail. Si j’ai conduit cette mission jusqu’à ce niveau, c’est bien grâce à Dieu, au travers de cette équipe qui m’a épaulé et qui a accepté la vision », a-t-il reconnu.

Fraichement élu surintendant du district Côte d’Ivoire Sud, le Pasteur Kouamé Kamanan a exprimé sa joie pour son élection, par l’ensemble de ses pairs. « Je suis très ravi. Je remercie tous ceux qui m’ont porté dans leur cœur en m’accordant leur vote pour mon élection à la surintendance du district Côte d’Ivoire Sud. Nous avons de grandes choses à faire mais par la grâce de Dieu je crois que nous réussirons à faire grandir l’église », s’est réjoui le nouveau Surintendant.

Il s’est fixé comme la priorité, pour son tout premier mandat, l’évangélisation, afin de gagner le plus d’âmes à Christ. « Notre priorité c’est l’évangélisation parce que notre objectif premier c’est de doubler l’effectif qui est actuellement estimé à 200.000 âmes. A la fin de notre mandat, nous serons au moins 400.000 », a-t-il indiqué.

A noter que l’Eglise du Nazaréen est une communauté chrétienne protestante, ayant ses racines dans la tradition Wesleyan de la sainteté, fondée en 1908 aux États-Unis. Elle compte plus de 2 millions de membres dans le monde entier répartis dans plus de 26.000 congrégations locales à travers le monde.


Georges Badiel