« L’impossible est ainsi devenu possible avec la CEI ! » Telle est la conclusion à laquelle est parvenue Me Habiba Touré, présidente de Sentinelle Anti- Fraude Électorale (SAFE) du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Cela, après analyse de la liste électorale remise aux partis et groupements politiques par la Commission électorale indépendante (CEI).
« On a retrouvé une personne qui dispose de deux numéros d’électeurs différents, pour les communes de Lakota et de Grabo. Une autre a 2 numéros d’électeurs différents pour voter dans la même commune, à Bingerville. Tandis qu’une autre possède 2 numéros d’électeurs différents pour voter à Abobo. Il y a ainsi 6.036 doublons inscrits sur la liste électorale, et qui peuvent voter, deux voire trois fois qui ont été repérés », a fait savoir Me Habiba Touré.
Lire aussi: Radiation de Gbagbo de la liste électorale: Les vérités du gouvernement au PPA-CI
Et de poursuivre : « Bien que le Président de la CEI n’a cessé de répéter qu’il était impossible de s’inscrire plusieurs fois sur la liste électorale, force est de constater que la liste électorale le contredit ».
Georges Badiel