Accueil A LA UNE «Jamais je ne reconnaîtrai ma culpabilité…», Nicolas Sarkozy

«Jamais je ne reconnaîtrai ma culpabilité…», Nicolas Sarkozy

AFRIKEXPRESS-Dans une déclaration publiée ce dimanche dans le Journal du Dimanche (JDD), l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a fermement rejeté l’idée d’une grâce présidentielle, tout en réaffirmant son innocence dans les affaires judiciaires qui le concernent.

« Pour être gracié, il faut accepter sa peine, et donc reconnaître sa culpabilité. Jamais je ne reconnaîtrai ma culpabilité pour quelque chose que je n’ai pas fait. Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour faire reconnaître mon honnêteté. Avec la force et la résilience de ceux qui se savent innocents. Je n’ai aucun doute qu’au bout de ce long chemin de souffrances et d’indignité, je vaincrai », a déclaré l’ex-chef de l’État.

Ces propos interviennent alors que Nicolas Sarkozy est toujours confronté à plusieurs procédures judiciaires, dont certaines ont déjà donné lieu à des condamnations en première instance. L’ancien président assure toutefois qu’il poursuivra son combat judiciaire jusqu’au bout afin d’obtenir sa réhabilitation.

Cette prise de position vise à dissiper toute ambiguïté : l’ex-président ne compte pas solliciter ni accepter une éventuelle mesure de clémence de la part des autorités, préférant, selon ses mots, « faire triompher la vérité » dans le cadre des recours en cours.

BS

Views: 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici