Koukougnon Christ Yvon, connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco dans le monde des cyberactivistes, a récemment démenti certaines rumeurs qui circulent sur la toile à son sujet. Selon des écrits prétendant qu’il envisageait de retourner au Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et qu’il se réconcilierait avec Laurent Gbagbo, Johnny a fermement rejeté ces affirmations.
Dans une vidéo publiée pour rétablir la vérité, Johnny Patcheco a demandé à ce que l’on lui montre « une seule déclaration » dans laquelle il aurait exprimé l’intention de revenir au PPA-CI. « Montrez-moi une seule déclaration où Johnny a dit qu’il va retourner au PPA-CI, où il a dit qu’il va retourner chez Laurent Gbagbo. C’est du mensonge. Jamais je ne serai dans un même parti que Stéphane Kipré« , a-t-il précisé. Le cyberactiviste a également dénoncé les actions de certains membres du PPA-CI, notamment de Stéphane Kipré et Nady Bamba, qu’il accuserait de persécutions à son égard.
Johnny Patcheco a expliqué que sa décision de quitter le PPA-CI ne reposait pas sur des divergences avec Laurent Gbagbo, mais plutôt sur une série d’événements qui ont mis en lumière des actions qu’il jugeait inacceptables. « Ce n’est pas à cause de Laurent Gbagbo que j’ai quitté le PPA-CI. C’est parce qu’il a envoyé une plainte et j’ai compris en réalité qui les soutenait », a-t-il ajouté. Il a également souligné qu’il ne pourrait jamais revenir dans un parti qu’il a quitté à cause de ces personnes.
BINTOU SANOGO