Le nouveau bureau exécutif du Syndicat national des enseignants de l’Institut national de formation des agents de santé (SYNEI) a exprimé son souhait de disposer du statut actualisé pour un fonctionnement plus dynamique de l’établissement et pour une amélioration de l’encadrement des étudiants.
Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 9 octobre 2023 à l’Institut, situé au sein du Centre hospitalier et universitaire de Treichville, le secrétaire général du SYNEI, Kouamé Kouakou Vincent de Paul, a souligné que la disponibilité de ce nouveau statut facilitera la mise en place d’une direction pédagogique plus efficace, capable de s’adapter aux évolutions éventuelles et de valoriser les diplômes dans le cadre du système LMD (Licence, Master, Doctorat).
M. Kouamé a également rassuré quant à la mise en place prochaine d’une assurance maladie complémentaire de la CMU, dans le but d’assurer une prise en charge efficace de chaque enseignant permanent et de sa famille en cas de maladie ou d’accident.
Par ailleurs, il a informé que des démarches sont en cours pour engager tous les membres du Syndicat dans un projet immobilier à caractère social, visant à garantir au moins un logement décent à chaque enseignant permanent.
Cette conférence de presse, présidée par le conseiller technique Pr. Victor Yao, représentant la directrice générale de l’INFAS, a également été l’occasion pour le SYNEI de présenter les membres du bureau.
Au nom de la DG, Pr. Yao a félicité les membres du nouveau bureau du SYNEI, soulignant que la direction de l’Institut et le ministère accordent une grande importance à leur travail. Il les a exhortés à œuvrer en vue de faire de l’INFAS, un institut formant de nouveaux agents de santé capables de prodiguer des soins humanisés.
Ce nouveau bureau exécutif a été élu lors du congrès du 5 août 2023 à Bouaké, qui a été marqué par un accident de la route, le lendemain, causant la mort de trois congressistes et blessant une vingtaine d’autres.
BS