Douelle / Man, 21 novembre 2024 – Dans la soirée du jeudi 21 novembre, vers 22h45, un raid mené par les forces de Police de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a permis de mettre hors d’état de nuire un individu armé, en pleine tentative d’attaque dans le village de Douelle, non loin de Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Les deux malfaiteurs, à moto, s’apprêtaient à attaquer un opérateur économique et la gérante d’un point de transfert d’argent, lorsqu’ils ont été repérés et interceptés par les forces de l’ordre. Face à l’intervention rapide des policiers, l’un des bandits a ouvert le feu, incitant la BRI à riposter. Le suspect, non encore identifié, a été abattu sur place.
Lors de l’opération, les autorités ont saisi une arme de type AK 47 ainsi que deux chargeurs pleins, retrouvés sur le corps du bandit abattu. L’autre complice a réussi à prendre la fuite, mais les autorités sont sur sa piste.
Aucun membre des forces de l’ordre ou victime civile n’a été blessé au cours de cette intervention.
Cette action fait suite à une série de mesures renforcées dans la région pour lutter contre les agressions armées et assurer la sécurité des habitants et des commerçants locaux. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’identité de l’individu décédé ainsi que pour retrouver son complice.