Accueil ECONOMIE Mine et géologie : Des Professionnels africains renforcent leur capacité, à Abidjan

Mine et géologie : Des Professionnels africains renforcent leur capacité, à Abidjan

Un séminaire international de formation a réuni du 02 au 13 octobre dernier, à Abidjan, entre autres participants, des auditeurs venus du Bénin et de la Côte d’Ivoire. Cela, en vue de favoriser l’interaction entre les participants et des consultants de renom, dont des docteurs, des enseignants/chercheurs d’universités, ainsi que des professionnels des mines et de la géologie.


Autour du thème : ‘’Gestion du Cadastre Minier et SIG : utilisation optimale de Systèmes d’Information Géographique’’, ce séminaire animé par le cabinet ‘’Africa Open Mind’’ (AOM), a offert une expérience d’immersion professionnelle et pédagogique, en mettant l’accent sur la gestion du cadastre minier et l’utilisation optimale des Systèmes d’information géographique (SIG). Les participants ont eu l’opportunité de visiter la Direction Générale du Cadastre Minier ainsi que la carrière CADERAC, où des échanges d’expériences et d’outils pratiques ont eu lieu, enrichissant ainsi leurs connaissances dans le domaine.


La clôture du séminaire a été marquée par la remise des attestations de participation dans les locaux de la Direction Générale des Mines de Côte d’Ivoire. Ces certificats ont été remis par Mégnonron Silué, directeur du cadastre minier, Coulibaly Logochin, directeur de l’exploitation minière semi-industrielle, artisanale et des carrières, ainsi qu’Alain Kaugbouh Kouadio, directeur gérant associé du cabinet AOM. Au sortir de ce séminaire, le directeur gérant associé du cabinet AOM a exprimé sa gratitude envers tous les participants et ceux qui ont contribué au succès de cet événement, soulignant que ce rendez-vous du partage de connaissances a répondu à toutes les attentes.


À noter que ce rendez-vous a non seulement renforcé les compétences des professionnels des mines et de la géologie, mais a également favorisé un partage fructueux d’expertise et d’expérience entre les participants, contribuant ainsi au développement de ces secteurs Afrique.

Georges Badiel