Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs candidat du RHDP à la mairie de Yopougon, était ce lundi 21 août, à ‘’Aimé Césaire’’ au sous-quartier de la Sogephia, pour prendre des nouvelles de trois familles rendues indigentes suite à un incendie survenu il y a un mois, à leurs domiciles.
A l’occasion de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de son porte-à-porte, lancé depuis le 8 août dernier, Adama Bictogo a, une fois de plus expliquer l’intérêt de sa candidature à la mairie de Yopougon. À l’en croire, celle-ci répond le mieux aux attentes des populations de cette commune. « Une élection locale, c’est une rencontre entre une population et un homme. Et ma candidature ici va au-delà du RHDP. C’est une candidature qui épouse l’expression plurielle de Yopougon. Parce que Yopougon, c’est la Côte d’Ivoire en miniature. Donc ma candidature, bien qu’étant présentée par le RHDP, va au-delà des sensibilités politiques parce que j’ai découvert Yopougon. J’ai dû observer que Yopougon est une commune communautariste où toutes les régions sont représentées et que pour diriger Yopougon, il faut avoir une politique d’ouverture et de rassemblement. Et mon ADN, c’est le rassemblement, le renforcement de la cohésion sociale. Donc je suis le candidat qui répond aux attentes de Yopougon. (…) Je porte une vision. Je connais mon engagement pour Yopougon. Je connais mes capacités. J’ai une expérience dans la gestion, j’ai un relationnel international qui va profiter à Yopougon », a-t-il indiqué.
Le candidat du RHDP à la mairie de Yopougon entend être ‘’une solution’’ pour ces familles vulnérables. « Ma présence ici, c’est pour apporter ma compassion et témoigner ma disponibilité et mon soutien à ces familles et leur dire que je vais les accompagner. C’est ma conviction, mon engagement pour Yopougon. En visitant toutes ces familles, j’ai compris que Yopougon avait besoin d’une vision, d’une politique sociale très forte. Et cette politique sociale doit être menée par le maire. J’ai un programme social très important à cet effet. Et je crois que la force de Yopougon, c’est cette solidarité des voisins. Je veux être une solution pour ces familles vulnérables. Comme disait l’une des dames sinistrées, elle n’a plus de moyens pour s’offrir un logement et pour survivre. Pour ces familles, je voudrais être une solution », a déclaré Adama Bictogo.
Georges Badiel