Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara (ADO), a officiellement lancé sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, ce samedi 11 octobre à Daloa, la « Cité des antilopes ».
Le choix de cette ville »carrefour » a été salué par le candidat comme le symbole de la fraternité ivoirienne, une « Côte d’Ivoire en miniature ». Le discours de lancement a été marqué par un double objectif : rendre hommage à l’unité et présenter un bilan éloquent, assorti de grandes promesses pour l’avenir.
ADO a insisté sur les progrès nationaux réalisés depuis 2011, notamment la paix, la croissance économique soutenue et le renforcement des institutions. Il a mis en avant une mesure phare pour les agriculteurs : le prix du kilogramme de cacao a atteint un « prix record de 2800 FCFA ». Pour la région du Haut-Sassandra, il a cité des réalisations concrètes : 221 km de routes bitumées (dont Issia-Daloa et Bouaflé-Daloa), un taux d’électrification passé à 98,5% en 2025, et d’importantes infrastructures éducatives.
Le point d’orgue de cette cérémonie a été l’annonce par le président sortant, de projets structurants pour la région : « L’autoroute Yamoussoukro-Daloa, dont la construction passera par Bouaflé ; le lancement, avant fin 2025, d’un vaste projet d’adduction en eau potable pour Daloa et 46 localités environnantes ». Justifiant sa candidature, Alassane Ouattara a affirmé répondre aux appels de ses compatriotes, avec l’ambition de continuer à améliorer le quotidien des Ivoiriens, en se concentrant sur les Jeunes, les Femmes et les Paysans. Il a conclu en invitant les électeurs à voter pour ADO le 25 octobre, afin de poursuivre sur la voie de la stabilité et de la prospérité pour une « Grande Côte d’Ivoire, unie et solidaire ».
Georges Badiel
Views: 10






































