Accueil CONFESSIONS Engagement, foi et cohésion : le Maire Yoboua Ceverin à l’honneur du...

Engagement, foi et cohésion : le Maire Yoboua Ceverin à l’honneur du Mouloud 2025

La communauté musulmane d’Assuefry a célébré avec ferveur le Mouloud, commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (paix et salut de Dieu sur lui) le dimanche 12 octobre 2025 à la grande mosquée de la ville

Cette édition, organisée par l’Association des Femmes Musulmanes section d’Assuefry, a été placée sous le parrainage de M. Yoboua Kouabenan Ceverin, Président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME et Maire de la commune d’Assuefry.

Empêché pour des raisons professionnelles et politiques, le parrain s’est fait représenter par son conseiller technique, M. Ouattara Alassane dit Bébé, aux côtés de Madame Koné née Dembélé Emma, Sous-préfète d’Assuefry,

Dans son allocution, Mme Ouattara Awa, présidente de l’association et par ailleurs conseillère municipale, a exprimé sa gratitude envers le parrain pour son soutien constant à la communauté : « C’est un grand plaisir pour moi de prendre la parole au nom de l’Association des Femmes Musulmanes en apprentissage du Saint Coran d’Assuefry pour vous souhaiter la cordiale bienvenue. (…) Célébrer le Prophète de l’Islam, c’est reconnaître la place de choix que le Créateur lui a donnée, mais surtout nous souvenir de l’essence de notre existence. »
Elle a également salué l’humanisme et la disponibilité du Maire Yoboua Kouabenan Ceverin, un homme selon elle profondément attaché à toutes les confessions religieuses : « Le choix de Monsieur le PCA comme parrain de notre manifestation n’est pas fortuit. Il est un acteur de développement et un homme de foi. Ses nombreuses actions en faveur des différentes religions, notamment de la religion musulmane, en sont la preuve. »

Tout en évitant une longue liste de doléances, l’association a tout de même sollicité du parrain un appui matériel composé de bâches, chaises, un amplificateur, un micro, des tapis pour la grande mosquée, ainsi qu’un tricycle pour leurs activités génératrices de revenus.

Représentant le parrain, M. Ouattara Alassane a salué l’initiative de ces femmes dynamiques avant de transmettre le message de M. Yoboua Ceverin : « L’absence du parrain est due à ses activités politiques. Il reste néanmoins très proche de vous et vous félicite pour cette belle organisation. Il demande aux imams et à toute la communauté de prier pour que la campagne et l’élection présidentielle se déroulent dans la paix et la cohésion. »
Pour sa part, Madame la Sous-préfète Koné née Dembélé Emma a félicité les femmes musulmanes pour leur sens de l’organisation et leur contribution à la cohésion sociale. Elle les a exhortées à poursuivre dans cette dynamique de solidarité et de paix, valeurs indispensables pour le développement d’Assuefry.

La cérémonie, riche en chants religieux, prières sous la supervision spirituaaelle de l’imam principal de la mosquée El Hadj Seydou Ouattara et moments de fraternité, a pris fin dans une ambiance empreinte de joie et de communion, illustrant une fois de plus la vitalité de la communauté musulmane d’Assuefry et le soutien indéfectible du Maire Yoboua Kouabenan Ceverin à toutes les initiatives sociales et spirituelles de sa commune.

Kossonou

Views: 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici