Afrikexpress-La Commission Électorale Indépendante (CEI) poursuit l’enregistrement des candidatures pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Ce jeudi 21 août 2025, un nouveau prétendant a franchi le pas : Kouamé N’Guessan Désiré a officiellement déposé son dossier de candidature, affirmant son engagement à servir le peuple ivoirien.
Devant la presse, le candidat s’est exprimé :
« Je suis Kouamé N’Guessan Désiré, je suis candidat à l’élection du président de la République pour le scrutin d’octobre 2025. Je viens de déposer ma candidature à la candidature. Je voudrais dire qu’aujourd’hui est un jour spécial, un jour solennel, un jour qui nous permet de nous affirmer non seulement en tant qu’Ivoiriens, mais en tant que des personnes qui sont candidates pour le peuple de la Côte d’Ivoire, souverain. »
Dans son allocution, Kouamé N’Guessan a tenu à adresser un message de reconnaissance et d’unité au peuple ivoirien. Il a salué toutes les composantes de la société : les femmes, la jeunesse, les travailleurs, mais aussi ceux en quête d’un emploi, soulignant que son engagement politique est motivé par la volonté de bâtir une Côte d’Ivoire unie, prospère et en paix.
« La Côte d’Ivoire est une et indivisible. C’est pour une Côte d’Ivoire de paix. Pour faire de cette Côte d’Ivoire un havre de paix, pour qu’elle soit unie, prospère. C’est pourquoi nous sommes candidats », a-t-il déclaré, avant de conclure :
« Le peuple de Côte d’Ivoire doit savoir que son fils Kouamé N’Guessan Désiré est avec lui, parce que nous sommes toujours avec le peuple et pour le peuple. »
En officialisant son ambition présidentielle, Kouamé N’Guessan Désiré rejoint la liste des personnalités engagées pour succéder à la magistrature suprême. À quelques semaines de la clôture du dépôt des candidatures, les regards se tournent désormais vers les projets, les visions et les engagements concrets que chaque prétendant à la présidence entend proposer à la nation.
BS
Views: 8








































