Les actions de développement du président de la République Alassane Ouattara, parlent pour lui. De fait, les fonctionnaires et agents de l’État regroupés au sein de la plateforme dénommée Forum de tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire du parti au pouvoir (FTF-CI RHDP) sollicite la candidature du chef de l’État à la prochaine présidentielle. Cela, pour la continuité de sa politique dont l’homme est le centre.
Bénéficiaires de la politique du président Ouattara, les fonctionnaires issus du parti au pouvoir, sollicitent sa candidature à la course à la présidence de 2025. Pour ce faire, président du FTF-CI, Yeo Lahagnon, a animé une conférence de presse en vue d’exprimer haut et fort, ce vœu. C’était le vendredi 29 décembre 2023, au siège du parti au pouvoir de Yopougon, en présence des autorités de la ville. Ainsi, il s’agira, pour ses fonctionnaires se reconnaissant du RHDP, d’accompagner le président Ouattara dans la conquête d’un nouveau mandat.
« Nous appelons le président de la République à se présenter en 2025 pour un nouveau mandat. Nous sommes prêts et nous nous mettons à sa disposition pour sa campagne », a-t-il lancé. Mais avant cette importance échéance électorale, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire entendent exprimer leur reconnaissance au président Ouattara, au titre de leurs perspectives à court terme. En effet, le conférencier a annoncé un meeting de soutien et d’hommage au président du RHDP, à la Fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« Nous fonctionnaires, avons estimés capital au vu de tout ce que nous avons obtenu de la gestion du président de la République, Alassane Ouattara, depuis ces dix dernières années, qu’il serait important de nous mettre ensemble, nous organiser afin de lui dire merci et lui apporter notre soutien. (…) Parce que les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont estimé qu’ils doivent dire merci au président de la République pour tous les acquis de sa gouvernance et aussi être à ses côtés pour les challenges futurs », a fait savoir le président du FTF-RHDP. Aussi, Yeo Lahagnon a-t-il annoncé l’installation des bases dudit forum à travers le pays, dès le mois de janvier 2024.
Plateforme d’échanges sur la vie de la nation, le FTF-RHDP s’est mué en mouvement politique le 1er juin 2023 et déclaré sous le N° 833 333 du 22 aout 2023, afin d’apporter une pierre à la construction du pays et au rayonnement du parti présidentiel tout en réunissant l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État en activités ou à la retraite.
Armel Roy