Dans le cadre de son implantation à l’échelle nationale, l’Écho de la République (EDR) a officiellement investi son bureau régional du Tonkpi, dirigé par Inza Sanogo dimanche 21 décembre 2024 . La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel communal de Man, en présence du président national du mouvement,le Dr Emmanuel Kambiré.
Placé sous le parrainage du maire de Man, m.Aboubacar Fofana, l’événement a été marqué par une série d’activités mettant en lumière les réalisations du Président Alassane Ouattara. Malgré son absence pour des raisons personnelles, le parrain a contribué à la réussite de la cérémonie en mettant à disposition les moyens logistiques nécessaires.
Un moment de mobilisation et de réflexion
La cérémonie a débuté par la projection d’un film institutionnel illustrant les actions de développement menées par le chef de l’État dans la région du Tonkpi. Cette projection a été suivie d’une conférence animée par le Dr Emmanuel Kambiré, sous le thème :
« Alassane Ouattara, bâtisseur inlassable de la Côte d’Ivoire moderne : le prototype d’un véritable houphouëtiste ».
Ce thème a été décliné en deux sous-thèmes qui ont permis aux participants d’apprécier les nombreuses réalisations du président, tout en les incitant à s’impliquer davantage dans la promotion de sa vision.
Engagement et conseil du président de l’EDR
Dans son allocution, le Dr Emmanuel Kambiré a exhorté les membres du bureau à être des acteurs dynamiques et exemplaires :
« Vous portez désormais la voix de l’EDR dans le Tonkpi. Votre engagement et votre cohésion seront les piliers de notre victoire. Mobilisez, sensibilisez et partagez avec les populations les valeurs de paix et de développement incarnées par le Président Ouattara et arrivez à convaincre les plus sceptiques en rappelant ce que fait notre champion. »
Une promesse ferme de la coordination régionale
Prenant la parole à son tour, le coordonnateur régional, Inza Sanogo, a réaffirmé son engagement à faire du Tonkpi une base solide pour le mouvement :
« Nous sommes résolument engagés à faire triompher les idéaux du Président Alassane Ouattara en collaboration avec le RHDP,notre première famille politique. Ensemble, nous allons mobiliser et fédérer pour garantir une victoire éclatante. Le Tonkpi répondra présent. »
»La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale, avec l’espoir renouvelé de voir le Tonkpi contribuer activement au succès de la présidentielle de 2025. » a affirmé le président de la cérémonie.
TKF