Deux semaines après la démission du gouvernement, le président de la République, Alassane Ouattara, a renouvelé sa confiance à Robert Beugré Mambé ce mercredi 21 janvier 2026. L’ingénieur de formation est chargé de former une nouvelle équipe gouvernementale pour amorcer ce nouveau cycle politique.
Le suspense a pris fin ce mercredi au Palais de la Présidence. Par voie de communiqué lu par la Secrétaire Générale de la Présidence, Masséré Touré-Koné, le chef de l’État a officialisé la nomination de Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Cette décision intervient quatorze jours après la démission collective de l’équipe précédente, survenue le 7 janvier dernier, au lendemain des élections législatives de décembre 2025. En reconduisant celui qui occupait déjà la Primature, Alassane Ouattara fait le choix de la stabilité et de la continuité.
Le décret présidentiel précise que le Premier ministre devra proposer une nouvelle équipe gouvernementale « dans les meilleurs délais ».
Georges Badiel
Views: 8






































