Au terme de l’année scolaire 2022-2023, la Première dame Dominique Ouattara a récompensé les meilleurs élèves du groupe scolaire d’excellence Children of Africa. C’était dans le cadre de la 3ème édition de la ‘’Journée d’excellence’’ ce mardi 13 juin, au sein dudit établissement, sis à Abobo.
La Première dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, a remis des prix aux élèves qui se sont distingués au cours de l’année à travers leurs résultats. Mais également de nombreux cadeaux à la hauteur de leur travail, sous les yeux admiratifs de leurs parents. Pour la ‘’maman nationale’’, il s’agit de « les encourager et les motiver pour l’an prochain (…) pour que l’élite de demain provienne des écoles d’excellence ». Aussi a-t-elle relevé son engagement pour les enfants de la commune d’Abobo en leur offrant cet établissement scolaire. « L’objectif recherché était d’offrir aux populations une école qui se distingue à la fois par son architecture et par l’excellence de l’éducation qui y est dispensée », a fait savoir ‘’Maman Dominique’’.
Car pour elle, tous les enfants, quel que soit leur niveau social, sont en droit de bénéficier du meilleur enseignement possible dans un environnement agréable et adapté. « Aujourd’hui, nos enfants d’Abobo fréquentent une école aux standards internationaux, résolument axée sur la culture de l’excellence, et vos efforts contribuent à faire d’eux les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire », s’est-t-elle réjouie. Tout en remerciant les partenaires et donateurs de cet établissement. Dans ce sens, la ‘’First Lady’’ a salué la ministre de tutelle qui, selon elle, a mis à la disposition de cette école d’excellence le personnel enseignant et d’encadrement. Mais également la mairie d’Abobo, qui prend en charge le personnel non fonctionnaire.
Pour sa part, la ministre de tutelle, Mariatou Koné, a salué l’appui de l’épouse du Président Ouattara à son département, en offrant aux enfants de Côte d’Ivoire « une éducation marquée du sceau de l’excellence ». Pour preuve, le membre du gouvernement a cité le groupe scolaire d’excellence d’Abobo qui, selon elle, en est « la parfaite illustration ». C’est pourquoi, elle n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à la Première dame. « Merci de donner un vivier d’excellence à la Côte d’Ivoire. 3 ans existence, 3 ans de prestige, 3 ans d’excellence, 100% de qualité. Vous pouvez être fière de cette œuvre de haute portée éducative et sociale. Les performances obtenues lors de l’année scolaire 2021-2022 prouvent éloquemment que les fruits ont obtenu la promesse des fleurs », a dit Mariatou Koné à la Première dame.
À noter que le meilleur des meilleurs, avec une moyenne de 9,87, l’élève Traoré Noah Junior, en classe de CE1, a raflé le super Prix Alassane Ouattara doté d’une enveloppe de 175.000 F CFA, une tablette et un kit (livres, jouets, etc). Le Prix Dominique Ouattara doté d’une enveloppe de 75.000 F CFA, une tablette et un kit (livres, jouets, etc) a été décerné à tous les premiers de toutes les classes de cette école. Les autres lauréats (des 2e aux 10e) sont repartis chacun, avec d’une enveloppe de 50.000 F CFA, une tablette et un kit (livres, jouets, etc).
Georges Badiel