Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers sa Direction des Ressources Humaines (DRH-MESRS), a annoncé l’ouverture de la session complémentaire 2025 du recrutement des enseignants du supérieur au grade d’assistant.
Selon le communiqué officiel, les inscriptions en ligne sont ouvertes du 30 octobre au 11 décembre 2025 sur la plateforme officielle : www.drh.enseignement.gouv.ci.
Les candidats sont invités à consulter le site pour connaître les disciplines et spécialités concernées, les conditions de candidature, ainsi que la liste complète des pièces à fournir.
Par ailleurs, la délivrance des certificats de non bégaiement, exigés dans le dossier de candidature, se fera au Centre médical de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody, sur la même période, du 30 octobre au 11 décembre 2025.
Le dépôt des dossiers physiques quant à lui se déroulera à l’École Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan du 3 novembre au 12 décembre 2025.
Le MESRS rappelle aux postulants l’importance de lire attentivement les conditions de candidature et de s’assurer de la conformité de leurs dossiers avant tout dépôt. Cette session complémentaire vise à renforcer le corps enseignant universitaire et à répondre aux besoins croissants des établissements d’enseignement supérieur du pays.
Bintou SANOGO
Views: 27






































