Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, candidat RHDP à la région du Lôh-Djiboua, a accompli son devoir civique, ce samedi 2 septembre 2023, au groupe scolaire méthodiste de Divo (au quartier ‘’Bada’’).
Amedé Kouakou s’est présenté au bureau de vote N°05, du centre IEEP Méthodiste de la capitale du Lôh-Djiboua, sur le coup de 9 heures 20 minutes. Cela, afin d’exprimer sa voix pour le scrutin régional et municipal, à l’instar de toutes les populations Ivoiriennes. Ainsi, après les contrôles d’usage par les scrutateurs, le membre du gouvernement a accompli son droit de vote.
« Je viens d’accomplir mon devoir civique. Vous avez qu’il s’agit de voter aussi bien pour la région et la municipale. Les enjeux de ces élections sont importantes. Ce sont des élections de développement. Les populations de la région du Lôh-Djiboua et de la commune de Divo, où je suis aspire au développement », a-t-il laissé entendre après son vote.
Aussi, a-t-il souligné l’ambiance Pacific qui règne dans ledit centre de vote. « Il y a de l’affluence et tout se passe dans la tranquillité, la paix », a salué le candidat au Conseil régional du Lôh-Djiboua.
Amedé Kouakou s’est dit certain des chances de son camp sur leurs challengers, au soir de ce processus électoral. « Nous avons un bon programme, un bon bilan et le soir, la victoire sera certaine », a-t-il indiqué.
Georges Badiel