Accueil POLITIQUE 2eme Session ordinaire : le maire Boni Tano invite les populations de...

2eme Session ordinaire : le maire Boni Tano invite les populations de Buyo au rassemblement et à l’union

Le conseil municipal de Gueyo a, le 18 octobre 2023, tenu sa deuxième session ordinaire de l’année. Lors de cette importante réunion qui a eu lieu dans la salle des mariages de la mairie, le Maire Boni Tano N’Guessan Noëlle Marie épouse Ekponon a appelé à «l’union sacrée de toutes les forces vives de la localité».

La première magistrate de la commune de Gueyo a encore saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à toutes les forces vives de sa commune à s’unir autour de l’équipe municipale pour bâtir un « Gueyo moderne ». Pour la maire, après les élections, l’heure est venue pour toutes les filles et fils de Gueyo de se mettre ensemble pour bâtir leur cité.

 

« Je voudrais donc inviter, toutes les filles et fils de Gueyo au rassemblement, à l’union des cœurs et des esprits après les dernières joutes électorales qui nous ont peut-être fragilisés quelque peu. Sachons taire nos rancœurs, nos rancunes pour le développement social et économique de notre commune », a lancé Boni Tano N’guessan Noëlle Marie.

 

Toutefois, celle qui dispose désormais des clés de la cité, en succédant à l’illustre Blé Sailly Félix s’est engagée avec son conseil à mettre en place une gestion participative plus accrue des populations dans la vie de la commune. « En politique, il y a un temps pour tout. Un temps pour les grands discours de flatterie, il y a le temps des postures politiciennes, il y a aussi le temps de bavardages mais il y a surtout un temps pour le travail. Il y a également un temps pour s’occuper de la vie des populations et ce temps je peux vous le dire, il est arrivé », a-t-elle fait savoir.

Tout en félicitant le conseil municipal, elle l’a exhorté à ne ménager aucun effort pour œuvrer pour le bonheur des populations.Quant au Secrétaire Général de la préfecture, Yapi Guillaume, représentant le Préfet du Département de Guéyo, il a invité la population à participer au développement de leur ville à travers des actes plus citoyens.Cette réunion s’est articulée autour de quatre points.

 

Il s’agit de la lecture et adoption de la réunion précédente du conseil municipal du 19 septembre 2023, de la communication de la réunion de la municipalité du 2 octobre 2023, du règlement intérieur du conseil municipal et de la municipalité, de la mise en place des commissions permanentes du conseil municipal et les divers.

 

La nouvelle équipe municipale de Guéyo est confrontée à divers défis qui sont notamment l’absence de voiries, le manque criard d’eau potable, d’enseignants dans les établissements publics, le réseau électrique défectueux et l’absence de guichets ou de structures bancaires.

SERCOM