Les femmes de Côte d’Ivoire et en particulier celles du parti au pouvoir, le RHDP, ont décidé de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Cela, pour avoir inscrit la promotion de la femme au titre de sa politique. Mais aussi, l’initiation du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) par la Première Dame Dominique Ouattara. Un fonds qui a autonomisé de nombreuses femmes à travers tout le pays.
Ainsi, pour la réussite de cette grande cérémonie d’hommage prévue se tenir le 22 juin 2024 au Parc des Sports de Treichville, toutes les femmes du pays se mobilisent pour être de la partie. Une mobilisation dont celles de la commune de Yopougon ne sont pas en marge.
Présidente des femmes dans de ladite commune, Gueu Somale Angèle par ailleurs coordonnatrice ajointe du RHDP à Yopougon et conseillère municipale, a tenu le jeudi 6 juin 2024, une importante réunion avec ses ‘’sœurs’’ .
Il a été question au cours de cette entrevue qui a eu lieu à Yopougon, de procéder aux derniers réglages concernant Yopougon, en vue du succès de cette journée hommage au chef de l’État. A cet effet, Angèle G. Somale a appelé au sortir de cette rencontre, les femmes à la mobilisation.
« L’heure de la grande mobilisation pour dire merci au président Alassane Ouattara a sonné. Comme une seule femme, nous devons être toutes au Parc des Sports de Treichville le 22 juin 2024 », a-t-elle lancé aux femmes de la plus grande commune du pays.
Armel Roy