Le coordonnateur régional adjoint du RHDP des Grands ponts, le ministre Adjé Silas Metch a rencontré le dimanche 15 septembre 2024 à la mairie de Dabou, les communautés Wê et Dan de la ville. A l’occasion, il a expliqué que la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place dans le concert des nations grâce au leadership éclairé du président Alassane Ouattara.
Il a demandé aux deux communautés vivant à Dabou d’aider le président Alassane Ouattara à continuer à faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix. « Le président Alassane Ouattara a redonné à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan. Depuis qu’il est là il fait des merveilles pour la Côte d’Ivoire et c’est visible. En retour il a besoin qu’on l’encourage. Je vous invite à l’encourager dans le travail qu’il ne cesse d’abattre pour le Développement de notre pays », a déclaré le ministre Metch. Il a par la même occasion demandé de faire le bon choix en votant massivement le président Ouattara à la présidentielle de 2025. Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie a expliqué qu’on peut s’appuyer sur les alliances inter éthiques pour consolider la cohésion sociale. Il a souhaité que les différences soient une force pour aider le chef de l’Etat dans sa tâche.
Le ministre Adjé Silas Metch a terminé en invitant ses hôtes à œuvrer pour la paix et le vivre ensemble dans leurs familles respectives. A la veille le ministre a passé la nuit du Mahoulid aux côtés de la communauté musulmane à la grande mosquée de Grand Lahou. Les imanes ont formulé des vœux pour le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Beugré Mambé. Ils ont également remercié le ministre pour sa présence constante aux cotés de la communauté musulmane des Grands Ponts. Ils ont prié pour que Dieu l’aide à mener à bien la mission à lui confiée par le président Ouattara. Dans les différentes mosquées de Dabou, il a été représenté par ses proches collaborateurs.
Georges Badiel